Visite guidée : "Bouddha. L'Expérience du Sensible"

on 15 décembre 2024
  • Tags

Descriptif

Visite guidée organisée dans le cadre de l'exposition temporaire « Bouddha. L'Expérience du Sensible ».

Celui dont le nom signifie « l’Éveillé » a suscité et suscite encore aujourd’hui une certaine fascination.

Raoul Warocqué lui-même s’intéressait particulièrement à l’art bouddhique : saviez-vous que le musée comptait parmi ses trésors une collection consacrée à cet art ? N’attendez plus pour venir l’admirer !

Image d'entête
Bouddha à Mariemont

on 15 décembre 2024

Deux horaires de visite :

• À 10h30
  • À 14h

Titre Possibilité
Réservation indispensable

Cercle royal des Amis de Mariemont

Titre Lieu
ADRESSE

Musée royal de Mariemont
Chaussée de Mariemont, 100
Morlanwelz

directions_car
Titre Accessibilité
TRANSPORTS & ACCÈS

Le Domaine de Mariemont se trouve à 30 minutes de Charleroi et Mons et à 1h de Bruxelles en voiture.

Le musée se trouve au cœur du Domaine.

L'entrée principale se fait via la Drève de Mariemont. Il n'y a pas de parking public à l'intérieur du Domaine. Merci donc de vous garer le long de la Drève de Mariemont ou aux abords de la Chaussée. Un chemin macadamisé vous permet d'accéder jusqu'à l'entrée du Musée. Il faut compter environ 10 minutes entre l'entrée du parc et celle du Musée.

L'entrée par le bas du Domaine (grille Sud) se fait via la rue du Parc. Vous y trouverez deux parkings. Un chemin cendré et en pente parcourt le parc jusqu'au Musée : il faut compter environ 20 minutes de marche.

Planifiez votre itinéraire

Profil Price
Amis de Mariemont

Actuellement au Musée