Project « Muséographie et exposition de la littérature et du livre »

La plateforme www.litteraturesmodesdemploi.org héberge un espace d’exposition numérique, une revue sur les expositions relatives à la littérature et au livre (L’Exporateur) et une bibliothèque de publications numérisées. Elle centralise également les activités des RIMELL – « Recherches interdisciplinaires sur la Muséographie et Exposition de la Littérature et du Livre » qui sont à la fois un réseau de recherches appliquées et un espace de rencontre entre le monde muséal, celui de l’université et celui des écoles d’art.

Référent : Sofiane Laghouati

Axe de recherche : Recherche en art : entre création et exposition

Wetenschappelijk team

Elke conservator is verantwoordelijk voor een afdeling (Antiquiteiten uit Egypte en het Nabije Oosten, De Griekse en Romeinse antiquiteiten, De archeologie van de streek en van het Domein, Decoratieve kunsten, Kunst van buiten Europa, De geschiedenis van de streek en van het domein, Kostbare boeken), de bewaring en de verrijking ervan. Het wetenschappelijke team ontwikkelt daarnaast ook de inhoud van de vaste en tijdelijke tentoonstellingen in het Museum, op basis van de gekozen onderwerpen en thema's.