Project « Le livre dans les pratiques artistiques modernes et contemporaines »

Les collections de livres d’artiste de Mariemont offrent l’opportunité de réfléchir plus globalement sur l’évolution du rapport au livre dans les pratiques artistiques modernes et contemporaines. Cette démarche donne lieu à plusieurs livrables : un appel à projets sur les pratiques contemporaines dans le domaine du livre ; des colloques, festivals, rencontres et expositions organisées en Belgique, en France ou au Canada.

Référent : Sofiane Laghouati

Axe de recherche : Recherche en art : entre création et exposition