Cérémonie du thé

on 24 november 2024
  • Tags

Descriptif

Rejoignez-nous dans notre Pavillon de Thé pour une démonstration de l’un des aspects les plus raffinés de l’art de vivre du Japon.

Avec des gestes codifiés, notre maître de Thé y prépare les bols de thé qui vous seront offerts à la dégustation.

Le Pavillon de Thé confié à Mariemont par l’école Urasenke du Thé de Kyôto accueille les visiteurs désireux de découvrir un aspect fondamental de la culture traditionnelle du Japon, la « Cérémonie du thé ». Il est construit en matériaux traditionnels importés du Japon et maintenant entouré d’un jardin sec dans l’esprit du zen.

La cérémonie est réalisée par Helena Kieckens de Studio Wa. En fin de cérémonie, les participants goûtent le thé vert traditionnel « matcha ».

Image d'entête
Le pavillon de thé de Mariemont

on 24 november 2024

Deux séances de 1h30 :

• à 11h
  • à 14h

Titre Possibilité
Réservation indispensable

Pour l’organisation de cérémonies pour des groupes privés :

Titre Lieu

Pavillon de thé du Musée royal de Mariemont

Chaussée de Mariemont, 100

Morlanwelz

Belgique

directions_car
Titre Accessibilité
TRANSPORTS & ACCÈS

Le Musée se trouve au milieu d'un parc.

Entrée par la Drève de Mariemont : il n’y a pas de parking dans le Domaine. Merci de vous garer le long de la Drève de Mariemont. Un chemin macadamisé parcourt le parc de son entrée jusqu’à l’entrée du Musée. Il faut compter environ 10 minutes entre l'entrée du parc et celle du Musée.

Entrée par la grille Sud (bas du parc) : vous y trouverez deux parkings. Un chemin cendré et en pente parcourt le parc jusqu'au Musée : il faut compter environ 20 minutes de marche.

Planifiez votre itinéraire

Prijslijst

Profiel Price
Volwassen (27-64 jaar)